Design SuitePlacer un correctif

Outil

Trousse

Correctif

Redline_tool.png 

Indications

L'outil Correctif vous permet d'introduire un objet dans le dessin pour marquer les éléments nécessitant des corrections. 

Mode

Description

Correctif par ovale

Oval_mode.png

Sélectionnez ce mode pour insérer un correctif en forme d’ovale. Cliquez pour marquer le point de départ. Faites glisser le curseur pour obtenir un aperçu de l’objet souhaité et et cliquez une nouvelle fois pour créer l’objet.

Correctif par rectangle

Rectangular_mode.png

Sélectionnez ce mode pour insérer un correctif rectangulaire. Cliquez pour marquer le point de départ. Faites glisser le curseur pour obtenir un aperçu de l’objet souhaité et et cliquez une nouvelle fois pour créer l’objet.

Correctif par polygone

Regular_polygon_mode.png

Sélectionnez ce mode pour insérer un correctif en forme de polygone régulier. Cliquez pour définir le point de départ (premier sommet) et cliquez à nouveau à l’emplacement de chacun des sommets suivants. Cliquez sur le point de départ pour fermer le polygone ou double-cliquez sur le sommet final pour créer un polygone ouvert. Si le polygone est ouvert, la forme est fermée sur la base du contour.

Correctif par main levée

Freehand_polygon_mode.png

Sélectionnez ce mode pour insérer un correctif en forme de polygone à main levée. Cliquez pour définir le point de départ et faites glisser le curseur pour dessiner le polygone main levée. Si le polygone est ouvert, la forme est fermée sur la base du contour.

Préférences

Preferences_mode.png

Cliquez sur ce bouton pour modifier les paramètres repris par l’outil.

Pour créer le correctif d’un objet ou d’une zone :

Sélectionnez l’outil et le mode.

Cliquez sur Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Correctif » et précisez les paramètres par défaut de l’outil. Vous pouvez éditer ces paramètres par la suite dans la palette Info Objet.

Sur le calque qui sera révisée, placez le correctif autour de la zone de révision.

Le correctif est créé sur la base de la méthode de création sélectionnée. Cet objet vous permet d’utiliser les attirances, les messages curseur et le mode Boomerang lors de sa création.

Redline_1.png 

Représentation du mode Correctif par rectangle

La boîte de dialogue « Correctif » s’ouvre Saisissez les informations du correctif.

Le correctif indique la date actuelle et les informations du dessin à corriger. Placez le texte du correctif en cliquant sur le point de contrôle de l’étiquette et en la faisant glisser à l’emplacement souhaité. Si plusieurs correctifs se trouvent dans votre dessin, utilisez la commande Aligner/Distribuer lignes directrices pour améliorer la lisibilité du dessin (voir Aligner et distribuer des lignes directrices).

Redline_2.png 

Vous pouvez éditer les paramètres d’un ou plusieurs correctifs par la suite à partir de la palette Info Objet.

Gérer les erreurs/révisions à l’aide d’un correctif

Aligner et distribuer des lignes directrices

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !